top of page

Tourisme | Visiter le Château de Chémery entre féodalité et Renaissance XIIIe-XVe, exemple vivant de sauvegarde

Dernière mise à jour : 10 févr.

Ces petits châteaux pourtant pas ordinaires mais souvent oubliés ou méconnus parmi les Monuments Historiques du Centre - Val de Loire.


Aussi, je vous conte l'histoire du Château de Chémery, situé à 30 kms de Blois, dans le triangle Cheverny-Chambord-Zoo Parc de Beauval, ce Monument Historique Privé ayant appartenu à l'auteur-compositeur-interprète et acteur, figure majeure de la chanson française, Alain Souchon, est un exemple vivant de sauvegarde.


Sur l'emplacement d'une forteresse du XIIe se dresse un château du XIIIe reconstruit en partie au XVe et remanié à nouveau au XVe siècle. Depuis 1981, ce château est en permanente restauration par les nouveaux propriétaires Mr et Mme FONTAINE qui font de ce lieu un mélange d'architectures médiévale et Renaissance, de rudesse et de raffinement.


Un endroit pittoresque où l'accès se fait par un ancien pont-levis, entouré de douves en eau où les bâtiments forment une cour, avec un théâtre de verdure au milieu (unique en région Centre).


Mes mots : Le savez vous ? vous pouvez vous reposer dans l'une des cinq chambres d'hôtes avec salles de bains dans le château. La location d'une chambre comprend le petit-déjeuner et la visite du château... Une belle découverte n'est ce pas ?


à 2h30 de Paris, profitez d'un château authentique, à taille humaine

UN CHATEAU INTIME ET INSOLITE POUR S'Y RESSOURCER Dans une atmosphère familiale et champêtre, profitez d'une salle de mariage, les 5 chambres d'hôtes, la visite du château et le théâtre de verdure situé dans la cour du château. 


Vous qui aimez les vieilles pierres, venez vous y reposer, célébrer un mariage,

fêter un anniversaire, jouez une pièce ou y tourner un film !

 Les propriétaires passionnés vous accueilleront avec plaisir.


ouvert tous les jours de mars à fin novembre de 11 h à 18 h .

Hors pleine saison il est préférable de téléphoner au 06 67 76 76 66 (propriétaires)


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page