top of page

Visite d'un loft en plein cœur du quartier Palais Royal, Paris 1er, si je vous dis Richelieu...

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

Aujourd'hui j'ai trouvé ce joli loft et atelier pour Vous ! un lieu bien évidemment atypique, élégant et très bien pensé.


Avec des volumes spectaculaires, il bénéficie d'une superficie habitable de 68 m² qui s'articule autour de deux espaces.


Pour vous situer ce bien, il est situé rue de Richelieu qui part de l'espace formé par la place Colette et la place André-Malraux, là où se trouve la Comiédie-Française, et se termine à la jonction des grands boulevards, où elle est prolongée par la rue Druot.


Le Saviez-vous ?


RICHELIEU En 1880 l'architecte Paul Sédille eut l'idée d'installer en façade l'escalier de secours du Théâtre du Palais Royal. Des passerelles métalliques ornées de mosaïques sont classées monument historique depuis 1930. C'est cette façade que l'on découvre depuis les hautes fenêtres de l'appartement.


Quoi dire de plus ? peu de choses si ce n'est l'envie de vous faire découvrir cette touche d'originalité...


By Muriel MINNE

MM Concept Design

Au premier niveau un élégant salon, un espace salle à manger avec une cuisine ouverte et une buanderie/espace de rangement

Venez, on accède à la partie nuit par un escalier sans contremarche, l'avez vous vu ci-dessus, bien qu'il a l'avantage d'apporter de la luminosité, de la transparente et d'être esthétique, ce style d'escalier réserve néanmoins quelques inconvénients, notamment en terme de sécurité.

Je trouve ce lieu accueillant, singulier, les espaces sont bien proportionnés et lumineux.

Il a un charme fou ! n'est ce pas ?

A très vite mes Amis pour une autre visite 😉










117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page