top of page

Design d'intérieur | Une salle de bains proposant relaxation et remise en forme.. excellent ! combien l'ont rêvé ?

Dernière mise à jour : 10 févr.

Les architectes d'intérieur Pierre Petit et Isabelle Masson ont combiné une décoration scandinave et bohème chic pour cet appartement haussmannien de 250m2 souhaitant le transformer en cocon où luminosité et design sont au rendez-vous. Un appartement résolument déco !


Le ton de leur planche tendance : menuiseries repeintes en noir, meubles vintage et design, cuisine moderne et salle de bains déco. J'aime les trois couleurs dominantes choisies : noir, blanc, bois clair. J'aime aussi les délimitations de pièces se succédant par cette teinte grise anthracite.


La cuisine est conçue en longueur pour laisser plus de place à la circulation, elle fait écho au reste de l'appartement. Créée à partir de meubles blancs de la grande distribution, elle comporte des beaux carreaux de ciment à l'ancienne fabriqués au Maroc.

Des longues étagères viennent remplacer les meubles hauts pour plus de légèreté.

Au sol, de larges carrelages en grès cérame imitation béton réchauffent la pièce.


Découvrez ce très bel appartement en images, suivez moi ...

Voyez cette salle de bains déstructurée et élégante avec une baignoire vintage, une déco d'influence marine et des miroirs.

Un petit plus est prévu... la salle de bains est adaptée pour quelques exercices sportifs, le matériel que l'on ne sait pas toujours où installer a une place idéale.


N'est ce pas un appartement rénové avec goût ?


Le style architectural haussmannien est réputé pour être à la fois noble et élégant.

Ce style n'est rien sans ses moulures de plâtre situées le long des murs en soubassement, sur les portes, la cheminée ou bien au plafond.

Ces moulures sont présentes dans toutes les pièces.

Elles font partie de l'histoire du bâtiment et contribuent à l'élégance du style haussmannien.

Le saviez vous ?



73 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page