top of page

Immobilier de prestige | Une Maison d'architecte moderniste à Paris16e... une Merveille !

Dernière mise à jour : 4 févr.

Entre les murs d’un ancien atelier d’artiste situé aux portes du bois de Boulogne, cette sublime maison coiffée d’un cube de verre et d’acier attire le regard depuis la rue. Signée par le talentueux architecte Joseph Karam, cette demeure qui s’élance sur 7 niveaux soit 460 m², se distingue par ses spectaculaires volumes et son esthétique magistralement orchestrée.


Venez je vous la présente,

Cette maison est destinée à un amoureux d’architecture et de design et fait figure d’exception à Paris, tant par son minimalisme chaleureux que par son historicité. Elle est unique sur bien des points, mais ce sont ses volumes spectaculaires, son magnifique ascenseur haussmannien, son toit-terrasse paysager et sa technologie qui frappent les esprits.

Il aura fallu dix ans à l’architecte Joseph Karam pour que son rêve prenne forme !


Voyez le résultat : une prouesse esthétique. Le ton est donné dans la pièce à vivre dont le plafond culmine à 7 mètres et où un escalier industriel en acier s’enroule autour de la cage d’un monumental ascenseur de style haussmannien. Nimbée de blanc et d’un sol en marbre gris, cette pièce baignée de lumière offre des volumes audacieux et ses fenêtres impressionnantes parées de leurs vitraux d’origine et donnent sur le jardin paysager.

Un magique jardin suspendu ! Cet îlot de quiétude végétalisé où trône une baignoire blanche est entièrement aménagé avec une kitchenette et une verrière. Un refuge enchanteur hissé au plus haut de la maison qui conserve le style des autres niveaux. Outre ce toit-terrasse, la maison compte le séjour cathédrale, une cuisine s'ouvrant sur un jardin, quatre chambres dont deux masters, et une belle cave à vins.

Dans une des suites de Maître, on retrouve ce parti pris moderniste rendu remarquable par le dialogue entre lumière, mobilier et technologie.

Joseph Karam féru de technologie a déployé dans chaque espace de la maison des trésors d’éléments high tech tout en préservant l’esthétique des lieux : domotique partout, murs chauffants!


Cette maison n'est elle pas exceptionnelle ? !


https://www.residences-immobilier.com/fr/magazine-immobilier/carnet-de-visite/une-maison-darchitecte-moderniste-a-paris-16-719.html#

7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page