Vous avez toujours eu envie de vivre dans un milieu de vie paisible ?
Je vous propose de visiter cette maison contemporaine réalisée par Building Arts Architects en Ontario qui comprend un entrepôt pour bateaux et un espace de vie assez modeste (42m²).
Ce projet comprenait le démantèlement d’une structure existante, la création de ce nouveau bâtiment à ossature d’acier et les éléments de vie extérieurs adjacents.
Un véritable défi pour les architectes, le site n’étant accessible que par voie d’eau, tous les systèmes, y compris la structure, ont été conçus pour être transportés par de petites embarcations, déplacés et érigés à la main.
L'accès à la zone d’habitation se fait par un petit pont qui couvre la topographie du site.
À l’intérieur, on trouve un petit coin salon avec des fenêtres du sol au plafond et un poêle à bois. Les étagères séparent le salon de la chambre à coucher, où deux lits ont été inclus.
Les murs en bois offrent une certaine intimité, tandis que les fenêtres à claire-voie continuent autour des murs du hangar à bateaux.
Les architectes ont réutilisé le plus de bois possible de la structure existante.
Le résultat est spectaculaire. Je vous ouvre l'accès à cette maison ... Vous y projetez vous ne serait ce que pour un court séjour ?
Source : https://journal-du-design.fr/architecture/maison-au-bord-du-lac-kawagama-au-canada-par-building-arts-architects
Le saviez-vous ?
Le lac "Kawagama Lake" est situé à la frontière nord-ouest des comtés de Haliburton et Muskoka, dans le centre de l'Ontario, au Canada.
Sa superficie est de 32 km² (d'une altitude de 356 m, d'une longueur de 16 km environ et d'une profondeur moyenne de 21 m).
Building Arts Architects Photos : David Whittaker
Une autre façon de vivre sereinement au bord de l'eau ;)
Comments