top of page

Un voyage sur mesure en Suède ? je vous assure l'harmonie entre l'homme, la gentillesse et la nature

Dernière mise à jour : 14 déc. 2021

Je vous propose un voyage en Suède, pays scandinave composé de milliers d'îles côtières et lacs intérieurs, ainsi que de vastes forêts boréales et de montagnes glaciaires. Avec un territoire d'une superficie de 449 964 km2, la Suède est le cinquième plus grand pays d'Europe après l'Espagne, l'Ukraine, la France et la Russie.


Et plus précisément nous partons près de Stockholm la capitale située à l'est du pays construite sur 14 îles. Saviez-vous que cette ville comprend plus de 50 ponts, une vieille ville médiévale, Gamla stan, des palais royaux et des musées comme celui à ciel ouvert de Skansen ?


Avant de partir mes Amis, avez vous revu quelques bases de la langue officielle... le suédois ? Mais ne vous inquiétez pas nous pourrons toujours nous débrouiller en parlant le finnois et le sami ! Non ? parce que vous comptez essentiellement sur moi pour vous guider 😁! bon et bien je saurai être à la hauteur 😉


Petites informations, pensez y...

Actuellement, en ce mois de décembre, à Stockholm, les températures s'échelonnent de -3 à 2°.

Aussi, la Suède fait partie de l'Union européenne depuis 1995, mais pas de la zone euro. La couronne suédoise est l'unité monétaire principale de la Suède depuis 1873.


Etes vous prêts maintenant pour vivre un voyage unique après 2 h et 30 min de vol !

Nous atterrissons à l'aéroport de Stockholm-Bromma à 7 kms de l'hôtel que j'ai choisi pour Vous. Le plus proche car l’aéroport de Stockholm-Arlanda est quant à lui distant de 41 kms.


Nous sommes arrivés, je vous propose de poser vos valises dans un lieu feutré, paisible, accueillant typique de l'hospitalité et de la douceur de vivre de la Scandinavie. Ici c'est le calme, la nature préservée et la gentillesse « douce » des suédois que vous allez rencontrer. Ici on en fait pas des tonnes pour vous rendre service, on ne vient pas vers vous pour vous embêter, si vous avez besoin d'aide, c'est avec un grand sourire qu'on va vous faciliter la vie !


J'aurais pu choisir un établissement plus moderne, mais j'ai choisi pour Vous l'hôtel ETT HEM***** plus chaleureux, il est situé dans le quartier Östermalm, à 1,9 km de la place Sergels et du centre-ville de Stockholm. Cet hôtel ETT HEM est classé "exceptionnel" par un grand nombre de visiteurs. Venez, découvrez je vous guide...


Transformer la maison en hôtel a été un processus incroyablement délicat : la propriétaire Jeanette Mix voulait conserver sa personnalité dans une maison heureuse remplie de la meilleure collection de meubles, d'antiquités scandinaves et de design, mais elle devait aussi offrir tous les services requis par les voyageurs modernes.

Le succès de la transformation complexe de la maison en hôtel témoigne de la ténacité de l'architecte d'intérieur Ilse Crawford qui a été impliquée dans le projet depuis le début.

Baignées de lumières, toutes les chambres design de l'Ett Hem disposent d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains à la décoration élégante.

Laissez les chefs vous surprendre ! La cuisine est basée sur l'utilisation des meilleurs produits locaux frais disponibles. Le menu est décidé le matin.

L'agréable cour extérieure, qui comporte plusieurs coins salon dans un jardin à l’abri des regards, est l'endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner en été ou tout simplement se détendre en soirée avec une bouteille de vin.

Séjourner à Ett Hem, c'est comme être un invité dans la maison privée de quelqu'un. Une ambiance incroyable et un personnel adorable.

Cet hôtel se trouve à proximité de lieux d'intérêt réputés comme la place Stureplan, le musée de l'armée et le parc Humplegården. L'Opéra Royal de Suède et le musée médiéval de Stockholm sont à 1,9 km.


Stureplan est une place publique du centre de Stockholm

Musée de l’Armée à Stockholm

La statue de Linné, dans le parc d'Humlegården à Stockholm

Entre capitale européenne vivante et nature sauvage, ce circuit en Suède rassemble le meilleur des deux mondes. Construite sur 14 îles, Stockholm se parcourt pourtant aisément à pied.

Les montagnes suédoises étant situées sur une latitude très septentrionale, on peut y pratiquer le ski traditionnel sur neige jusqu’en mai, et le ski sur herbe en été.

Notre voyage dans ce pays authentique se termine.

Je vous dis à très vite pour une nouvelle destination mes Chers Amis.




11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page