top of page

Un petit coin de paradis au Portugal vous avez une idée? si je vous dis Benagil, vous m'accompagnez?

Dernière mise à jour : 23 juin 2023

Avec ce soleil qui nous arrive, envie d'évasion avec moi ? Je vous donne alors rendez-vous dans le sud du Portugal, pour découvrir un lieu atypique.


Le village de Benagil ! Un petit village de pêcheurs situé sur l'une des plus belles parties de la côte de l’Algarve, qui a acquis une renommée ces dernières années grâce à son incroyable grotte marine.


Cette destination pittoresque où les falaises calcaires forment des grottes et des cavernes, est idéale pour des promenades en bateaux.

Le saviez-vous ?


Avec un ensoleillement qui dure de 2 900 à 3 300 heures par an cette région est, vous vous en doutez, l'une des destinations touristiques les plus prisées d'Europe !!

Praia de Benagil

Le Portugal est un pays du sud de l'Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l'Espagne. La ville de Lisbonne est sa capitale et la plus grande ville du Portugal, elle est considérée comme une «ville mondiale» qui bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés sont chauds sans chaleur excessive grâce à l'influence océanique de l'océan Atlantique.


Une grande partie de l'architecture de ce pays date des années 1500 aux années 1800, période pendant laquelle le Portugal était un empire maritime puissant.

Lisbonne : un centre-ville sans voiture ! montez à bord du tramway n'importe où pour vous déplacer dans Lisbonne. 😉Un petit conseil.. rejoignez le parcours qui commence dans le centre historique, sur la place Largo Martim Moniz.


Belle visite !

A bientôt pour une autre destination !!






10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page