top of page

Un loft on aime ! et là sa cuisine industrielle noire, moi j'adore! Direction Milan, vous venez ?

Milan est la capitale du design et de l'architecture.

Le terme « design » est principalement associé à l'ère de la révolution industrielle qui est arrivée en Italie avec un décalage par rapport aux autres pays européens. En moins d'un siècle, la ville de Milan s'est révélée être la place la plus dynamique pour la présentation du design contemporain.


Aujourd'hui, j'ai été séduite par ce loft industriel hyper convivial, et mon coup de cœur🧡va à sa cuisine très stylée qui est la pièce centrale de l'habitat.

La cuisine noire industrielle, signée Minacciolo, invite à partager la préparation des repas et s'inscrit comme un élément esthétique et technique prépondérant. La particularité des éléments bas et hauts est que l'on peut les disposer là où on le souhaite, les modules sont conçus pour occuper l’espace avec grandeur.


Mes mots : cet univers industriel et très stylé, je raffole ! ici ce qui a retenu mon regard est l’îlot central qui trône au centre et qui est associé aux hottes Mammut, d’inspiration industrielle avec leur tube flexible, extensible et ajustable... des hottes pas communes, fabuleuses !!


Voyez et dites moi votre pensée...

L’opposition du bois noir au bois blond est une illustration de toutes les possibilités de composition et de jeu avec les différents modules et finitions.

Un sol en béton brut marqué par l’usure, de grandes baies, une ouverture totale des espaces, une présence majeure de couleurs foncés, du mobilier chiné, un jardin d’intérieur très végétalisé… montrent à quel point ce loft joue l’anti sophistication.

Il privilégie l’histoire des objets, la force de la nature, l’importance de la convivialité.


Cet espace résume à lui seul ce qu’est la dolce vita !!

N'est ce pas ?




Source : https://www.notreloft.com/cuisine-industrielle/

Ville : Milan

Architecte : Silvio Stefani

Photos : Minacciolo



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page