top of page

Séjourner en Martinique... Bienvenue sur l'île aux fleurs ! Vous m'accompagnez ?

Je vous invite à respirer les senteurs d'anthurium et d'orchidées sauvages dans le Jardin botanique de Balata avant de savourer les arômes du rhum local dans une distillerie,

à partir à l'assaut de la montagne Pelée, volcan pour l'instant endormi, et...

à découvrir les impressionnantes ruines de Saint-Pierre avant de vous offrir un tour des anses aux plages paradisiaques..


Voilà ce que peut être votre séjour si vous résidez à la Résidence hôtelière Diamant Beach en Martinique.

Voyez avec moi, découvrez ce petit bijou de simplicité niché entre cocotiers et bougainvilliers avec une vue imprenable sur le célèbre rocher du Diamant, à 20 km de l’aéroport du Lamentin à Fort-de-France et 300 m du centre du village du Diamant.


Ce lieu de villégiature est idéal pour se prélasser dans une atmosphère paisible les yeux rivés au loin sur la baie. De bons moments de farniente en perspective !


Mes mots : je vous convie à siroter un Ti punch martiniquais dans cette région de France, petite île des caraïbe qui fait partie des petites antilles.

Cette région d'outre-mer de la France, a une culture qui reflète un mélange distinctif d'influences françaises et antillaises.

puis à me suivre dans cet univers paradisiaque...

Le restaurant le Grand Bleu et son bar avec espace lounge, en bordure de piscine, face à la mer et au rocher du Diamant, vous proposera une cuisine métissée aux saveurs créoles tout en dégustant un cocktail de fruits frais.

Cette résidence hôtelière dispose de 49 logements pour vous accueillir (2, 4 ou 6 personnes) :

- 20 studios mezzanine de 47 m² avec une chambre en mezzanine,

- 2 studios de 33 m² vue jardin,

- 14 appartements, vue jardin ou vue mer (2 pièces de 44 m² au rez-de-chaussée),

- 13 appartements, vue jardin ou vue mer (3 pièces duplex de 72 m² avec 2 chambres séparées à l’étage)

Tous les logements sont équipés de climatisation, d’un salon avec 2 banquettes-lits, télévision, téléphone, coffre-fort (payant), salle de bains avec douche ou baignoire (pour les 3 pièces duplex), sèche-cheveux, kitchenette équipée, terrasse ou balcon.

Lors de ce voyage, je vous recommande pour l'avoir faite lors d'un voyage précédent, une petite escapade à la distillerie Saint James !

La distillerie Saint James se trouve au cœur de la ville de Sainte Marie sur la côte nord atlantique. Il s'agit d'une distillerie fumante c'est-à-dire qu'elle est toujours en fonctionnement pendant la période de récolte de la canne soit environ de mi Février à fin Juin. Le domaine est large et comprend, outre l'usine et les vastes champs de canne attenants, un musée du rhum qui occupe les deux étages d'une très belle demeure datant de 1875 ainsi qu'un tronçon de chemin de fer parcouru par le train des plantations Rhum agricole blanc, paille, ambré, vieux, hors d'âge.

Voilà ce moment idyllique prend fin.

J'espère que cette destination vous a fait rêver.

https://www.tui.fr/residence-hoteliere-diamant-beach_MTQSJDB1











6 vues0 commentaire
bottom of page