top of page

Architecture | Qui ne s’est jamais laissé surprendre par l’apparition imprévisible d’un superbe immeuble ?

Dernière mise à jour : 10 févr.

C’est souvent en se baladant innocemment que l’on fait les plus belles découvertes au détour d’une rue !


Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial de l'art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Outre ses monuments comme la tour Eiffel, la ville est réputée pour ses cafés et ses boutiques de luxe et Paris regorge de curiosités architecturales et de beaux immeubles.


Partons si vous le voulez bien pour une balade urbaine, de belles surprises nous attendent parfois, voyez ces somptueuses devantures classiques et ces constructions art déco


Vous venez ? suivez le guide !😀 c'est parti en musique bien évidemment avec moi ! écoutez ça m'est en joie !


source :


Quand la céramique fait des miracles. Dès 1901, ce remarquable immeuble - dont la construction a débuté en 1899 - a été primé au concours de façades de la ville de Paris. Il est situé en plein 7e arrondissement au 29, avenue Rapp.

• Une façade (faussement) végétalisée bien avant l’heure. Cet immeuble située au 14 rue d’Abbeville (10e arrondissement) pourrait être un modèle à l’heure où la mode est au tout-végétal! Sauf qu’ici, la végétalisation est en grès flammé. L’immeuble a été construit en 1901.

• Un immeuble avec refends et bossages, moins florentin que Français. Cette exceptionnelle et atypique façade est située au 29 avenue MacMahon (17e arrondissement). L’immeuble a été construit en deux temps: une première étape en 1902, puis une surélévation de trois étages supplémentaires un an plus tard.

• Un discret et atypique immeuble à carreaux. Situé au 185 de la rue Belliard (Paris 18e), ce joli petit immeuble a été construit entre 1910 et 1913. Il ne comprend que trois appartements, et son architecte Henri Deneux s’était réservé le dernier!

• Un immeuble en carreaux de grès, à deux pas du Luxembourg. Nous sommes au 26 de la rue Vavin, une petite artère commerçante du 6e arrondissement de Paris. Cet immeuble dit «à gradins» a été construit entre 1912 et 1913.

• Des vagues de verres. L’hôtel Renaissance - appartenant au groupe Marriott - a été construit en 2008 par Christian de Portzamparc. Situé au 37 avenue de Wagram (17e), difficile de louper ses bandes vitrées qui semblent serpenter d’étage en étage

• Un immeuble de rapport en forme de villa néonormande. Situé au 27, avenue George-Mandel (XVIe arrondissement) ce superbe édifice est composé de quatre immeubles qui mêlent moellon, pierre, brique et bois!

• Un rare vestige du vieux Paris. Bâtie dans les anciens marais du Temple, cette maison située au 3, rue Volta (3e) a été construite entre 1644 et 1655. Elle es t classée monument historique depuis 1959.



13 vues0 commentaire

コメント


bottom of page