top of page

Immobilier de prestige | Que pensez-vous de la tendance bohème chic ? Voyez ce petit appart parisien qui a adopté ce style

Dernière mise à jour : 4 févr.

Je vous emmène dans un petit appartement du 4e arrondissement de Paris.

En plein cœur du quartier branché du Marais, connu pour ses boutiques tendance, ses galeries d'art et pour sa verdoyante place des Vosges, ce quartier est un véritable havre de paix.

Dirigeons nous vers ce petit appartement de 31m2 situé au 4ème étage, offrant une vue imprenable sur la place très discrète du Marché-Sainte-Catherine, une place hors de l'agitation de la capitale.


Déjà fonctionnel, l'appartement ne demandait qu'un coup de jeune.

Après un mois de relooking, les décorateurs d'intérieur Paul Montserret et Ludovic Gil de Holborn design et les propriétaires du bien, ont créé un véritable cocon douillet à la décoration unique.

L'ambiance bohème chic et jungle s'inspire directement de la bâtisse à la cour et à la cage d'escalier verdoyantes.


Exit les poutres foncées, peintures et sols défraîchis. Leur mission principale a été de séparer la chambre de l'espace de vie sans casser les volumes de l'appartement ni perdre en luminosité. Habitué des petits espaces, le duo a relevé le défi haut la main grâce à des solutions déco ingénieuses.


Ma pensée : pour ce style, il est indispensable d'adopter des matières naturelles, d'imposer une lumière tamisée pour donner un esprit d'authenticité et poétique à son intérieur le souhaitant ainsi chaleureux !


On découvre ? venez c'est parti...


Les décorateurs Paul et Ludovic ont réalisé un véritable travail sur l'éclairage, côté couleur du vert et du rose poudré guident la déco pour un séjour coloré et lumineux.

Voyez, avant l'intervention des pro et la réalisation des travaux, comment était ce petit appartement.

Un espace de vie un peu défraichi, un parquet usé et du mobilier trop foncé ne permettaient pas de mettre en valeur l'espace de vie principal.

Une belle transformation n'est ce pas ?

assurément une ambiance bohème chic et cocooning réussie !




Pour plus d'infos et visuels

Source :






7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page