top of page

Immobilier de prestige | Projet coup de cœur de CréAfter, Cabinet d'architecture d'intérieur, à la sensibilité artistique

Dernière mise à jour : 4 févr.

Partons en visite à Carcassonne si vous le voulez bien, retrouver mes partenaires CréAfter, Cabinet d'architecture d'intérieur, deux professionnels spécialisés dans l'architecture intérieure.

Face à une demande très précise de leurs clients qui était principalement de

- Créer une vraie entrée,

- Redonner toute sa noblesse à leur poêle suspendu, - Amener de la lumière et de la visibilité à l'espace bureau afin de pouvoir profiter du poêle, d'avoir une vue sur la pièce de vie et sur l'extérieur tout en pouvant s'isoler pour le travail,

- Apporter de la convivialité à l'espace salon,

- Redéfinir la cuisine qui était quasi inexistante.

Ce projet était un nouveau challenge, mais imaginer le tout suivant le souhait des clients dans des teintes claires, des matériaux nobles, une ambiance moderne-chic avec un côté New Art, et concevoir ainsi leur futur intérieur demeurait une nouvelle satisfaction à relever pour CréAfter.


Pour ce projet ils ont créé des meubles sur mesures, comme celui de l'entrée qui propose une assise et des rangements et un peu plus loin une bibliothèque, qui s'accordent parfaitement tant par les couleurs que par les matériaux choisis.


Ils ont également créé une porte coulissante miroir qui vient cacher la bibliothèque et permet d'isoler l'espace nuit de la pièce de vie. De part son design, elle rappelle les portes coulissantes du bureau. Sa finition miroir reflète la pièce de vie et donne un sentiment de profondeur à la pièce.


La cuisine est un élément à part entière son plafond noir l’a défini dans un espace. Ce principe de bloc fait écho au bureau qui lui est défini par le bleu, et permet de donner une forte identité distincte à ces deux pièces.

Le tout est contrasté par un parquet posé en chevron qui amène de la personnalité à l'ensemble du projet.

Le mobilier très graphique et moderne apporte la touche New Art que les architectes ont voulu donner à cet intérieur. Enfin les articles de décorations choisis pour leur côté atypique, dont le grand canapé sur mesure dans la partie salon, amènent de la personnalité au projet.

Découvrez ...


Voyez la planche d'ambiance et de décoration, tout est parti de là !!

Source : https://www.facebook.com/creafter


Voilà mes Amis, mes chers fidèles, la visite est terminée,

j'aime l'ambiance de cet intérieur,

et particulièrement le principe de blocs pour la cuisine et le bureau

qui donne du charisme à cette maison.

Et vous, dîtes moi, aimez vous ?



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page