top of page
Rechercher

Immobilier de prestige | Partons ensemble à Lyon ? venez découvrir un appartement design : le contemporain en mode cosy !

Dernière mise à jour : 4 févr.

Pour mieux vous saisir du lieu, sachez qu'avant sa renaissance, il s'agissait d'un ancien atelier de soierie de 270 m2 qui déployait un vaste plateau parsemé de quelques cloisons.


Pour combler les désirs des propriétaires qui étaient d'allier contemporain et chaleur, le studio lyonnais d'architecture intérieure Lally & Berger a accompli un travail d’orfèvre dans cet appartement du 6e arrondissement de Lyon en opérant un mariage scellé par une minutieuse sélection des matériaux, coloris et tissus.


Dans cet appartement planté au cœur de Lyon, les propriétaires souhaitaient bénéficier d’un grand espace de vie en mettant en valeur les volumes, profiter des hauteurs sous plafonds et surtout, pouvoir évoluer dans un environnement contemporain et chaleureux, à mille lieues des intérieurs cubiques au blanc immaculé.

Le studio lyonnais d’architecture intérieure Lally & Berger a complètement remodelé l’appartement de plain-pied en distribuant deux chambres et leurs salles de bains, une salle de gymnastique, un salon TV et une vaste pièce de vie de près de 100 m2. De hauts plafonds (4,50 m) couvent le foyer. Pour orchestrer la métamorphose, les architectes d’intérieur Margaux Lally et Luc Berger se sont inspirés de la partition des propriétaires.


L’aspect cosy s’affiche d’emblée par le choix des coloris : des tons sombres, blanc craie, ou gris taupe se conjuguent avec des pointes d’orange vitaminé. Les volumes se dessinent grâce aux pans de murs peints de couleurs distinctes. Parallèlement, l’utilisation de matériaux nobles produit une élégante chaleur.


Sans plus vous faire languir, je vous précède pour ouvrir ce lieu haut en couleur, allez y, entrez ...


Au sol, un ouvrage titanesque a consisté au décollement de l’ancien linoléum pour donner une nouvelle jeunesse au magnifique parquet de chêne.

L’ambiance cocon se tisse tout particulièrement par le travail important accompli sur les matières et tissus.

L’histoire des lieux s’écrit aussi au fil du mobilier chiné aux puces du canal et qui retrouvent une seconde vie.


Trace de son passé, la superposition de couches de peinture sur les chaises Tolix souffle un air vintage sur la salle à manger. Les assises escortent une corpulente table en chêne qui invite à la convivialité. L’ensemble est auréolé d’un luminaire à la généreuse coupole bicolore.


Le bois habille aussi la cuisine tandis que sa structure métallique résonne en écho avec le sol en tôle d’acier naturel et dont la malicieuse surélévation permet de masquer les réseaux d’électricité et d’eau.

Les hautes chaises d’architectes nous plongent dans les années cinquante.


L’ambiance cocon se tisse tout particulièrement par le travail important accompli sur les matières et tissus, le dessus de lit mais aussi les rideaux, le fauteuil gainé de cuir façon Hermès dans le salon et housses de canapés affichent leur superbe, conférant aux lieux une ultime touche de chaleur et de raffinement.

Qui a dit que le contemporain était froid et sans âme ?!🙂


La douceur du bois fait sa réapparition dans la salle de bains.



Voilà la visite de cet appartement s'achève,

j'espère qu'elle vous a procurés mes chers fidèles des émotions.

Soit les couleurs attirent ou repoussent immédiatement mais il est reconnu que la couleur agrémente le quotidien, nourrit nos sens, nous procure de la joie ou nous suscite de la tristesse...

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir accompagnée en ce lieu.

Et n'oubliez pas de me dire votre ressenti !


A très vite pour une autre visite 😉









57 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page