top of page

Immobilier de prestige | On aime comme moi ou on n'aime pas, mais quoi qu'il arrive, un loft ne laisse jamais indifférent !

Dernière mise à jour : 7 févr.

Vous avez peut-être eu un jour l'espoir de rénover en loft un ancien local, un ancien hangar, une grange en un style industriel avec poutrelles métalliques, murs en briques et aussi une ouverture par baies vitrées ou verrière donnant sur un extérieur.

Moi je vous confie que fût un temps acquérir un plateau à transformer à ma guise m'a fortement tenté. Mais devant l'ampleur des travaux je me suis ravisée.

Il n'est pas simple de se lancer dans une telle transformation.


Aujourd'hui je vous propose de m'accompagner visiter un hangar aménagé en loft au caractère industriel et au style résolument contemporain, l’œuvre du designer londonien Henning Stummel.


Au programme, de superbes volumes, de larges baies vitrées façon verrière et une spectaculaire structure métallique qui donne le ton quant aux origines industrielles de ce bâtiment.

Le résultat est tout simplement bluffant et la convivialité y est de mise avec des espaces de vie bien pensés.

La luminosité est également à son comble, grâce aux nombreuses fenêtres et baies vitrées qui inondent les lieux de lumière naturelle.

Le designer a su tirer partie du moindre atout des lieux afin de sublimer ce loft, comme par exemple faire le choix judicieux de conserver la structure métallique d’origine du hangar.


Encore une très belle leçon d’architecture qui ne manquera pas d’inspirer les férus en la matière que nous sommes 😉 je vous invite à me suivre...


By Muriel Minne

MM Concept Design

Le saviez-vous ?

Une tendance apparue dans les années 70 aux États-Unis, après que des artistes aient investi des entrepôts désaffectés dans lesquels ils trouvaient l’espace et le volume nécessaire à leur créativité artistique.

Les lofts ont ensuite fait de l’œil aux galeries d’art, restaurants et bars avant de séduire une population branchée en quête de renouveau immobilier.


Le phénomène loft est apparu en France dans les années 80 à une échelle certes plus réduite mais avec autant d’engouement qu’outre Atlantique, avec comme lieu de prédilection les quartiers industriels et artisanaux de la capitale (Bastille, Sentier…) qui furent les premiers investis.



Merci pour m'avoir accompagnée, à très vite pour une nouvelle découverte !🧐



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page