top of page

La Bretagne pourrait être la région la plus prisée dans quelques décennies savez vous pourquoi ?

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

La Bretagne qui regroupe les départements des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan est une région historique d'une identité forte.

Mêlant tradition et authenticité, son patrimoine culturel et gastronomique, ses événements festifs et son art de vivre au quotidien en font un lieu dynamique très apprécié.


Le climat estival est confortable, agréablement chaud sans que les températures soient caniculaires. Ainsi, l'ensemble de la région est tout indiqué pour se ressourcer, loin de la grosse chaleur de certaines régions de France.

Cette magnifique destination, parfois oubliée de nos jours, sera une région privilégiée d'ici 30 ans avec le réchauffement climatique.


Le saviez vous ? selon les projections du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) les températures pourront atteindre les 50 degrés dans le sud de la France qui deviendra invivable l'été et déserté par les habitants ne pouvant plus se désaltérer ni même se rafraichir en se baignant car les espèces invasives vont proliférées (moustiques, méduses...) les mers se réchauffant.


L'endroit qui restera rose non pas pour son granit mais pour y vivre sera la Bretagne autrement dit la nouvelle côte d'azur ! mais là aussi le réchauffement climatique se fera ressentir et soyons conscients il n'y aura pas assez de place pour tout le monde 😉


Alors mes Chers Amis, ne serait ce pas le moment de nous projeter en envisageant de se rapprocher de cette région qui aura d'ici peu tout pour nous séduire ! Réfléchissons y ensemble !

Oui je vous le dis.... c'est une région prisée mes Amis !








10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page