top of page

Je vous propose de découvrir un loft industriel... et si on osait la décoration monochrome ?

Aujourd'hui je vous invite à me suivre dans ce logement de 64 m² situé à Kaunas, en Lituanie, dans un bâtiment industriel reconstruit de plusieurs étages.


La société de design IDwhite a récemment réaménagé ce loft industriel dans un style moderne à la décoration monochrome. Il a été entièrement repensé en un plan d'étage ouvert avec une chambre en mezzanine.


Avant de poursuivre ma visite, saviez vous qu'il y a un petit conseil qui s’applique à chaque monochrome : la variation des nuances !!. Il faut déterminer votre teinte de base et la nuancer en apportant de la diversité avec de la matière qui donnera du relief (cuir, bois, métal ou encore du velours) et/ou des éléments de décoration d’une teinte plus éloignée.


Allez vous venez, je trouve très élégant cet intérieur et j'ai plaisir à vous le faire découvrir...

Le salon a été séparé de la cuisine par un îlot qui se transforme en table à manger en bois pour quatre personnes.

Dans la cuisine, les armoires supérieures en bois complètent la table de la salle à manger, les armoires noires contrastent et ajoutent une touche naturelle à l’intérieur minimaliste.

Souvenez-vous mon petit conseil de variation de nuances en apportant de la diversité et du relief par la matière 😉

Venez continuons, derrière la cuisine et près de la porte d’entrée se trouve la salle de bain, qui présente des carreaux installés en chevrons.

Approchez pour la découvrir...

Revenons maintenant sur nos pas, adjacent au salon, des escaliers minimalistes en métal blanc avec une main courante en verre mènent à la chambre.

Voici la chambre à coucher, des rideaux blancs peuvent être fermés pour plus d’intimité, tandis que le mur contrastant derrière le lit est recouvert de bois d’Accoya. Une touche de jaune a également été ajoutée sous la forme d’un placard ouvert indépendant.

Voilà c'est le moment de nous quitter,

en espérant que vous avez été vous aussi conquis par cette visite très chic n'est ce pas ? 🙂


je vous dis à très vite pour une nouvelle visite...






66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page