top of page

Je vous emmène dans les terres de Paul Ricard, on ne retient souvent que le pastis! et pourtant...

Dans les années 50, Paul Ricard acquiert les îles de Bendor et des Embiez. Cet homme généreux, artiste, humaniste, curieux de tout veut faire partager ses passions et communiquer son émerveillement au plus grand nombre.


Une réussite extraordinaire, certains retiendront de lui le soleil, d'autres le circuit automobile, mais sa volonté est de faire partager au plus grand nombre pour des vacances en famille, entre amis, des moments conviviaux, ses îles qui sont une invitation à un monde à part.

Le saviez-vous ?


* L'île de Bendor est séparée par un petit bras de mer de Bandol.

Véritable havre de paix et de détente, elle séduit par sa philosophie du bonheur, son charme, ses maisons colorées et ses panoramas à couper le souffle, entre roches blanches et mer turquoise.


Ses 7 hectares et son sentier pédestre permettent d’en faire facilement le tour, permettant ainsi de découvrir les multiples œuvres qui embellissent l’île. Un musée des objets publicitaires Ricard, un musée des vins et spiritueux et une galerie d’art exposant les œuvres picturales de Paul Ricard se visitent gratuitement en saison estivale.

De mai à septembre, un village de créateurs permet également de découvrir des artistes locaux.

Ce lieu est source d'inspiration, de création et de dolce vita à la provençale, bons nombres d'artistes y sont venus au fil des ans : Dali, Fernandel, Gilbert Becaud, Joséphine Baker, Luis Mariano, Paul Belmondo, Melina Mercouri, Youri Gagarine ou Jacques Dutronc.

*L’île des Embiez est une île pour rêver, s’évader, se régaler, se divertir, elle est riche d’une faune et d’une flore abondantes. Son côté sauvage est à la fois le plus surprenant et le plus apprécié : criques secrètes, récifs, pinède et garrigue, fleurs et vignes.

Sa diversité naturelle, une expérience unique, en fait un site de réputation internationale pour les plaisanciers, les plongeurs et les amoureux de la mer, l’île est aussi connue pour son Institut Océanographique Paul Ricard qui abrite un aquarium.


Mes mots : pour terminer cette balade dans le midi, écoutons Bécaud nous chanter

une vie comme un roman ... Quand T'es Petit Dans Le Midi






3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page