En 2013, un couple a réalisé son rêve en faisant l’acquisition d’une ancienne ferme située dans la ville de Sprundel aux Pays-Bas. Après une première étape de démolition, un lieu plein de cachet, encerclé par des murs en briques rouges, et rythmé par une magnifique structure en bois est dévoilé. La ferme est ainsi devenue une page blanche prête à être transformée en habitation.
Pour imaginer la nouvelle vie de leur ferme, le brief pour les architectes a été d'apporter beaucoup de lumière, garder la charpente en bois et un maximum d’éléments architecturaux.
Ce qui attire souvent les acheteurs d’une surface à transformer en loft, c’est la beauté du grand espace qu’offre le lieu brut.
Ma pensée : il me vient que quelques mots, je trouve ce bien superbe comme toutes ces transformations en lofts qui sont vraiment pour moi des coups de coeur. Je trouve que les murs en briques rouges pour un esprit industriel sont idéals pour donner un côté rustique.
Avant
Après
L’architecte en charge du projet a imaginé une large façade vitrée afin de profiter de la lumière du soleil, et de la vue sur les champs.
Avoir un grand espace ouvert, c’est esthétiquement souvent l’idéal. Mais dans la pratique, cela peut s’avérer être compliqué. Cette problématique peut se poser pour tous types d’espaces. Du gigantesque loft dans lequel on souhaite marquer les zones, au studio ou petit appartement dans lequel on souhaite diviser une pièce en deux pour créer plus d’intimité.
À l’opposé de la cuisine, le bloc accueille une bibliothèque derrière laquelle on retrouve un escalier menant à une mezzanine où est aménagée une suite parentale entièrement ouverte avec dressing et salle de bains.
Comments