top of page

Immobilier de prestige | Envolée vers Los Angeles pour visiter un loft industriel à Venice face à la mer.. coup de💓

Dernière mise à jour : 4 févr.

Vous allez découvrir la réhabilitation d'un bâtiment de 1926 développé sur quatre niveaux, qui a fait naître au dernier étage un loft somptueux.

En effet, cette ancienne compagnie de téléphone abrite aujourd’hui des bureaux, des galeries et ce loft penthouse.


Ce loft penthouse précisément, conçu par Alexander Design, reprend les codes puristes d’un espace unique totalement ouvert et sans cloison... ouvert, il est face à la mer et aux plages de sable blanc de Venice et jouit par ailleurs d’un jardin sur le toit époustouflant ; sans cloison, il a de très larges proportions.


Le bureau Alexander Design privilégie l’épure, une palette de couleurs monochromatiques de gris entrecoupées de bois, de textures douces et de détails industriels originaux. Un choix apaisant qui privilégie la noblesse et la beauté des matériaux patinés par le temps.


Vivre dans ce loft répond à l’envie de prolonger le lien entre le ciel et la mer.

Un magnifique escalier art déco blanc tout en rondeur donne accès au toit terrasse, pièce majeure historique à elle seule. Le toit plat perché en hauteur offre une surface imposante, permettant d’y développer avec aisance, un salon et une salle à manger.


Je vous propose d'entrer dans cet intérieur ? Vous m'accompagnez ... Allons-y !

Les colonnes offrent de douces suggestions quant à la façon de diviser l’espace. Le salon, la cuisine, la salle à manger, le coin salon, le bureau, la chambre, les deux salles de bains, la salle de sport… restent ouverts les uns aux autres. Pas de portes, juste une accessoirisation de l’espace avec de nombreux tapis beiges pour habiller chaleureusement cet univers brut.

Les fenêtres massives apposées tout le long des murs offrent des écrans grandeur nature sur l’océan. La lumière du jour s’impose à l’intérieur et à l’extérieur du loft avec une grande force.

Voyez ce magnifique escalier art déco blanc tout en rondeur qui donne accès au toit terrasse.

N'est-ce pas une vue majestueuse ?

C'est sur ce paysage poétique que notre visite se termine.

Merci pour votre présence et à très vite...

Ville : Los Angeles

Architectes : Alexander Design

Photos : Nicolas Tosi

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page