top of page

Découvrez Arles ville d'art et d'histoire qui résonne toute l’année d’une riche actualité culturelle

Dernière mise à jour : 9 juil. 2023

Je vous guide dans la ville d'Arles, une ville de Provence au sud de la France située sur le Rhône, qui a beaucoup à offrir avec ses 112 sites classés monuments historiques et 3 titres de classement UNESCO.

Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est également renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère, notamment l'amphithéâtre d'Arles, accueillant désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas.


C'est le monument local le plus important de l’ancienne colonie romaine qui nous soit permis d’admirer, quelque deux millénaires après son édification.

Il est aujourd’hui le plus visité ayant retrouvé pour partie sa fonction initiale notamment avec la tauromachie, ce qui lui vaut son appellation courante actuelle d’« arènes ».

http://www.patrimoine.ville-arles.fr/

Le saviez-vous ? La ville d'Arles est réputée pour avoir inspiré les peintures de Van Gogh, qui a influencé l'art contemporain exposé à la Fondation Vincent Van Gogh.


D'ailleurs, connaissez-vous l'exposition majestueuse Vincent van Gogh art ALIVE - Atelier des Lumières (Paris, France) STARRY NIGHT, je vous propose de la découvrir... Venez, ouvrez grands vos yeux, soyez émerveillés mes Amis comme je le suis !

cliquez ;) ...

L'ouverture aussi de LUMA porte Arles parmi les capitales mondiales de l'art contemporain.

Un centre d’art contemporain expérimental, à la fois résidence d’artistes et lieu d’expositions, site de 6,5 hectares autrefois occupé par des ateliers ferroviaires bâtis au milieu du 19e siècle –, LUMA Arles se compose de 3 espaces, une “Tour” conçue par l’architecte Frank Gehry, d’imposants bâtiments industriels réhabilités et un parc public inspiré par les paysages environnants tels que la Camargue, la plaine de la Crau et les Alpilles.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/provence-alpes-cote-dazur/louverture-de-luma-porte-arles




Ma pensée : une ville à taille humaine, au joli patrimoine culturel

où il fait bon vivre entre mer et Alpilles !

Je vous souhaite une belle visite.


2 vues0 commentaire
bottom of page