top of page

Connaissez-vous Le Touquet - Paris-Plage ? je vous propose un séjour sur la Côte d'Opale

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Le Touquet - Paris-Plage, appelée Paris-Plage jusqu'au milieu du XXᵉ siècle puis Le Touquet depuis dans le langage courant, est une commune située dans le département du Pas-de-Calais.


C'est une station balnéaire où on aime les joies de la plage du printemps à l'automne, du char à voile, du wakeboard ou encore du beach volley. Dans un esprit sportif on y circule aisément en vélo pour garder la forme et savourer le paysage.


Le shopping n'est pas en reste puisque l'on y trouve une gamme très chic de boutiques de luxe, de décoration et des galeries d'artistes, plus de 300 commerces et artisans vous accueillent toute l’année.


Pour votre séjour sur la Côte d’Opale, je vous présente au cœur du Touquet Chic, L’Hôtel Le Westminster qui propose une parfaite alchimie d’élégance et d’art de vivre et qui veillera à éveiller vos sens.


L'Hôtel Barrière Le Westminster a tourné une nouvelle page depuis peu, c'est une adresse emblématique et magique, dont la décoration a été entièrement repensée par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione. Entièrement rénové c'est un véritable joyau du Touquet qui allie histoire et modernité en plein centre de la Perle de la Côte d’Opale, Le Westminster aime se réinventer tout en restant fidèle à son âme qui fait son succès depuis 1924.

Vous y découvrirez un univers sublimé et une nouvelle carte imaginée par le Chef étoilé William Elliott. https://www.hotelsbarriere.com/fr/le-touquet/le-westminster/


Ma pensée : à 240 km de Paris et 180 km de Lille, à environ 3 H de Bruxelles ou de Londres, c'est une véritable destination de bien-être et de prestige. Vous venez je vous présente ce lieu entre rêverie ou simple curiosité.


Commençons par découvrir Le Touquet-Paris-Plage qui se trouve à l’embouchure de la baie de Canche, une réserve naturelle où se rejoignent la mer et les eaux douces au milieu d’environ

600 espèces végétales.

Voyez ces activités sportives dont je vous parlais préalablement... pratiquer du Wakeboard sur un bassin de 25 mètres de large et 100 mètres de long qui s’impose sur le front de mer du Touquet, mais aussi du char à voile ou encore en compétition du beach volley.

Je vous dirige maintenant vers L’Hôtel Le Westminster dont sa superbe façade Art Déco vous surprendra ainsi que son luxe discret et son atmosphère feutrée. De l’aristocratie aux acteurs de cinéma, son atmosphère, noble et chaleureuse, attire toujours la fine fleur du monde entier.

Sa cuisine gastronomique et plats de brasserie revisités par un Chef étoilé. Au cœur de la perle de la Côte d’Opale, les Tables Barrière vous procurent des sensations uniques.

Vue enchanteresse sur le Parc des Pins, la ville ou l'arrière pays touquettois et son Phare.

De style Art Déco, harmonies bleu de Prusse ou rouge Basque, cuir tabac et noyer, les 104 chambres et suites entièrement redécorées par Bruno Borrione, transcendent les codes de l’élégance.

Vous y ferez aussi un voyage réénergisant élaboré par les professionnels des Spas Diane Barrière, un soin alliant puissance et douceur, ressource, déstresse et détoxifie pour réparer les impacts de la vie quotidienne.

J'espère que cette escapade dans le département du Pas-de-Calais

vous a procuré un beau moment de détente.

On se retrouve très vite pour une nouvelle destination...










9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page