top of page

Architecture | Cap sur la Bretagne pour la visite d'une maison à la déco décapante !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Je vous invite à respirer la douceur des embruns marins, en direction de Erquy. Connaissez vous cette commune du département des Côtes-d'Armor, proche de la Baie de Saint Brieuc, et ses plages incontournables de sable fin ?


Traditionnelles ou modernes, ces maisons made in Bretagne ne manquent pas de charme, nostalgiques elles évoquent des souvenirs d'enfance, des odeurs de crêpes au sucre. Elles ont su s'adapter au fil des années à leur époque par des couleurs tendance, des aménagements sur mesure et fonctionnelles.


Leurs architectures ont tout de même des points communs : d'épais murs de granit, des toits en ardoises, et une belle orientation plein sud pour profiter au maximum du soleil.


Ici, craquez pour cette maison ancienne en bord de mer sur un terrain arboré dans le Morbihan.

Sa rénovation et sa décoration qui invite à la détente ont été réalisées avec brio par l'agence Maéma architectes.

L'enjeu de l'architecte, à la demande des propriétaires, a été de transformer cette ancienne maison de famille typique de la région Ouest en une véritable maison contemporaine parfaitement optimisée tout en laissant à la bâtisse son caractère.


Voici le projet Avant "dans son jus" puis Après de longs mois de travaux.

A l'intérieur, les volumes s'imbriquent entre eux pour créer des perspectives d'une pièce à l'autre, toutes baignées de lumière afin d'apporter une atmosphère reposante qui mélange des coloris doux et pastels. Au final, cette maison est désormais totalement rénovée, très confortable, fonctionnelle, douillette.


Accompagnez moi, si vous le voulez bien...

Voici quelques vues du projet avant travaux. Il fallait véritablement se projeter, tout imaginer et redistribuer les espaces.

Après travaux, la baie illumine le salon aux teintes bleu, gris, blanc, avec une pointe d’orangé doux. Il règne dans cette pièce de vie une ambiance cosy et douillette.. l'emplacement est idéal pour admirer la vue n'est ce pas ?

La cuisine équipée, sobre et intemporelle, avec vue sur la terrasse arrière.

La cuisine sous un autre angle

Les chambres se veulent chaleureuses, la décoration apporte une atmosphère ouatée.

Quelques décorations locales


Cette visite est terminée avez vous été conquis ? je vous dis à bientôt :)

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page