Ma pensée : regardez comme c'est divinement beau, non le mot n'est pas trop fort pour moi, imaginer, tracer, composer, réaliser un loft voilà ce pourquoi j'aurais tant aimé exercer le métier d'architecte designer d'intérieur. Je vous confie que fut un temps je souhaitais acheter un plateau pour penser développer réaliser mon chez moi, mais faute de conseils avisés j'ai abandonné mon projet.
Ce projet aurait pu correspondre au mien, même vous verrez un moment donné l'enfilade de fauteuils, moi j'adorerais installer sur un rail maintenant encore, des anciens fauteuils rouge de cinéma 🙂
Venez chers Amis, je vous laisse découvrir ...
AVANT :
Cet ancien atelier d’usinage sombre a été réhabilité avec brio par le duo d’architectes Sara Bergami et Luca Bertacchi. Situé dans le centre de Bologne, il est devenu un loft contemporain, percé de larges baies qui baignent l’intérieur d’une belle lumière naturelle. Le parti-pris esthétique joue sur l’association de la brique apparente d’origine, de murs immaculés et d’un sol en béton poli.
APRÈS :
Les grands volumes ont été privilégiés afin de créer un lieu de vie très spacieux. Les espaces communiquent entre eux, tout comme la chambre à l’étage qui s’ouvre ou se ferme sur le salon grâce à sa cloison coulissante.
L’association de grandes baies vitrées au rez-de-chaussée permet l’ouverture sur l’extérieur et un apport de lumière salutaire pour la vie au quotidien.
La mezzanine au dessus de la cuisine apporte plus d’intimité à cet espace. La hauteur de plafond ainsi réduite permet notamment un éclairage suspendu chaleureux. Ce côté ouvert de la mezzanine est exploité pour la partie bureau et bibliothèque. Un lieu de repli qui reste en fusion avec le loft.
Une très grande table de drapier fait office de plan de travail et de table à manger. Ce mobilier d’antan en bois amène une touche conviviale et rassurante.
Voyez juste là au-dessus, ils sont là les fauteuils dont je vous parlais ! 😉😉
L’ouverture des baies sur deux niveaux offre une lumière exceptionnelle toute l’année. Les mois d’hiver, le soleil pénètre dans le cœur du bâtiment et le chauffe visuellement et thermiquement.
Et voilà, c'est beau n'est ce pas ?
Comments