top of page

Architecture | Avant/Après, transformation d'un garage des années 30 en loft, je vous invite à suivre la visite...

Dernière mise à jour : 10 févr.

J'ai été enthousiasmée par le projet d'envergure des architectes du cabinet Barthélemy-Ifrah, et emballée à vous faire découvrir leur talent dans la réhabilitation d’un garage des années 30 magnifié et préservé à l’intérieur d'une surface de 280 m2 comme à l’extérieur.


Après trois mois d'études à vouloir respecter la structure initiale mais souhaitant surprendre par l'envergure d'ouvertures en baies et la restructuration des volumes,

Après sept mois de travaux prévoyant l’utilisation de l’acier noir qui fait écho à la charpente industrielle existante, je vous présente leur réussite, vous venez, suivez moi 🙂...


AVANT

La façade de l’établissement a été conservée grâce à une dérogation de la ville.

Le garage a été entièrement restructuré afin d’accueillir un étage pour les chambres, un grand patio dans le milieu de l’habitation.


APRÈS...

La pièce maîtresse de la rénovation est l’ensemble escalier / passerelle en acier qui dessert les deux ailes de l’étage : cette circulation permet d’obtenir une double hauteur pour les pièces de vie en rez-de-chaussée, et de laisser la lumière se diffuser largement dans l’ensemble de l’habitation.

Vous venez la visite continue...

La nuit tombe la visite se termine, elle vous a plu ?

Ne vous inquiétez pas bien d'autres vont avoir lieu

et en exclusivité avec Vous et rien que pour Vous !!

Voyez votre chance mes AMIS 😉



267 vues0 commentaire

Comments


bottom of page