top of page

Architecture | Avant/Après - Galerie d'art contemporain de 550m² ! n'est-ce pas un challenge extraordinaire à relever !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Aujourd'hui je vous propose la métamorphose non pas d'un loft 😉 mais d'un espace qui était à l’origine un centre de formation.


Celui-ci a été complètement décloisonné et lissé afin que l’architecture laisse place aux œuvres exposées dans une galerie d’art contemporain de 550 m² aménagée à cet effet, comprenant la modification de la façade, le renforcement du plancher de l’étage, l'aménagement du sous-sol comme réserve avec la création d’un monte-charge sur mesure..

Comme je vous l'annonçais, ce projet d’architecture commerciale a été un challenge extraordinaire à relever. Cela a impliqué une rénovation complète : électricité, plomberie, peinture, revêtement de sol, ameublement des bureaux, création d’agencements sur mesure.


Savez-vous que tout est mis en place pour attirer l’œil des visiteurs ? tout semble être pensé pour optimiser l'attention et la mise en valeur des œuvres des artistes !


Vous me suivez, je vous guide vers cette transformation, au final plus rien laisse paraître l’existence première d'un centre de formation 🙂



Avant

Après

Maintenant il est même possible de faire de son appartement un véritable showroom où sont exposées les œuvres d'artistes, de nouveaux designers, ou des coups de cœur, avec la sensation de vivre dans une véritable galerie d'art

Moi j'adore ce style, et vous ? ...





17 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page