top of page

Aujourd'hui mes pas vous guident à Londres, plus précisément dans le quartier branché de Shoreditch

Dernière mise à jour : 25 juil.

Je vous propose de découvrir un impressionnant loft industriel en duplex situé dans un quartier qui me correspond bien puisqu'il regorge de boutiques de design, empreint d'une atmosphère artistique, vous le savez peut être Shoreditch est situé à côté de Hoxton, un quartier pareillement branché.


Ceci dit revenons sur ce lieu je dirais extraordinaire, qui a pris place aux troisième et quatrième étage d’une ancienne usine sidérurgique de l’époque victorienne qui s’appelait Wells & Company Commercial Iron Works.


Pour la petite histoire, on peut d’ailleurs encore lire le nom de la société sur la façade. Le bâtiment construit en 1877 accueillait le showroom, la boutique et l’usine d’Edward Wells.

Les 332 m² de l’habitation sont agrémentés d’une structure en acier, de murs en briques, de fenêtres de style gothique, de verrières zénithales et d’une très large baie vitrée qui s’ouvre sur une terrasse équipée d’un jacuzzi.


Personnellement je l'adore pour son style, son élégance, son charisme,

et Vous ? dites moi !... ne tardons pas plus longtemps j'ai hâte de démarrer ma visite, vous venez ?

Un espace colossal, ne trouvez vous pas ?

Je vous en prie continuons notre visite à l'étage inférieur pour y retrouver l'espace nuit composé de deux chambres avec salle de bain privative, un dressing, un petit salon et une buanderie ...

Autre vue donnant vers l'extérieur pour la première chambre avec au fond l'accès à sa salle de bain

puis la deuxième chambre avec également une élégante salle de bain

Un dressing .... et pas des moindres 😉

et le petit salon avec une buanderie adjacente

La visite est presque terminée, mais je vous en prie mes Ami(e)s remontons sur la terrasse, qui en cette heure avancée, nous offre un autre panorama avec lumières, vous distinguez au fond le bonheur d'un jacuzzi.

J'espère que cette visite vous a plu autant que moi...

à très vite pour suivre mes pas vers un autre lieu 😊

35 vues0 commentaire
bottom of page